3 défauts qui vous empêchent de réussir.
Quel que soient vos projets, vos ambitions, si vous voulez réussir, il vous sera difficile d’atteindre vos objectifs si vous ne corrigez pas ces défauts.
Quels sont ces 3 défauts ?
Il en existe 3 principaux et votre mission est de tout faire pour vous en défaire. Il s’agit de :
Les meilleurs outils et méthodes pour agir et réussir
La procrastination, du blâme et de l’excuse.
Voyons ensemble le 1er défaut :
La procrastination.
Savez-vous que le fait de repousser à plus tard, remettre au lendemain une tâche, parfois importante touche de plus en plus de personnes.
En effet, dans notre société très liée aux loisirs, il est de plus en plus difficile d’éviter les distractions et de rester concentré.
Internet, les vidéos et les réseaux sociaux encouragent à ce titre l’émergence de pauses récréatives de plus en fréquentes.
Malheureusement repousser au lendemain ce qui pouvait être fait aujourd’hui est particulièrement dangereux.
Procrastiner de temps à autres peut être tout à fait acceptable et même souhaitable lorsqu’on a besoin de se reposer un peu pour se ressourcer.
Mais là ou se trouve le danger c’est d’en faire une habitude car on ne peut pas réussir en s’y prenant de cette manière.
En effet, si on commence à accumuler régulièrement du retard dans nos affaires et qu’on ne corrige pas le tir très rapidement alors le bilan de fin d’année peut être catastrophique.
Les choses qu’on aurait du faire s’accumulent de plus en plus et de manière exponentielle.
Plus on se sent débordé et moins on sait par ou commencer, moins on a de courage pour s’y atteler.
Résultat : Plus on a de travail accumulé et moins on en fait, le cercle est vicieux car on est de plus en plus abattu par l’ampleur de la tâche.
Le blâme.
Lorsqu’on ne réussit pas à atteindre ses objectifs, il est toujours très facile de rejeter la faute sur quelqu’un ou quelque chose.
C’est en effet courant de voir quelqu’un rejeter la responsabilité d’une certaine inertie sur son entourage ou en tout cas sur les circonstances.
Ainsi, lorsque nos affaires ne marchent pas comme on le souhaiterait, il est facile de pointer du doigt des responsables avant d’en porter la responsabilité nous même.
Pourquoi ? parce qu’il est toujours difficile pour son ego de s’avouer ses torts et ses faiblesses.
Avoir en tête toute une liste de raisons valables pour ne pas réussir nous permet ainsi de ne pas faire face à nos responsabilités.
Nous pouvons ainsi garder la tête haute.
Or pour avancer, vous devez considérer que les raisons de votre inertie ne se trouvent jamais dans quelque chose d’extérieur à vous même.
En effet, dans ce monde, quels que puissent être les circonstances, certaines personnes arriveront toujours à avancer dans leur projet.
Prenez vos responsabilités et vous avancerez également !
Cherchez les raisons de vos échecs en vous même ! Corrigez vos défauts, vos faiblesses, vos lacunes et vous serez plus sur de réussir …
L’excuse.
Très liée au blâme , l’excuse constitue également un défaut à corriger si on veut réussir.
En effet, la bonne attitude à avoir lorsqu’on veut mener à bien tout ses projets est de chasser totalement toutes les excuses qu’on a pu s’octroyer.
Car en effet, en dépit de toutes les difficultés que vous risquez de trouver sur votre chemin, vous êtes capable de grandes choses.
Il s’agit simplement d’en être conscient et de prendre la ferme décision de ne plus s’accorder de quelconques excuses.
Décidez une bonne fois pour toutes d’assumer votre pleine responsabilité.
Décidez enfin que pour réussir, il ne tient qu’à vous de tout mettre en œuvre pour y arriver.
Vous êtes le seul et unique responsable de votre vie et rien ni personne ne peuvent être tenu pour responsable de vos échecs.
Assumez pleinement cette responsabilité et vous serez plus sûr de réussir.
Si vous voulez davantage de conseils pour réussir, je vous invite vivement à cliquer sur le lien suivant.