3 mensonges qui vous empêchent d’évoluer.
Avez-vous déjà entendu dire : « Ce n’est pas à mon âge que je vais changer ! » ou alors « ça c’est tout lui, il ne peut pas évoluer ! » .
Ainsi, dans l’inconscient collectif, on ne peut changer que lorsqu’on est jeune et encore …
Chacun a son caractère, sa nature et c’est comme ça : Chacun de nous est né avec son propre caractère et il aura celui-ci toute sa vie.
C’est d’ailleurs très difficile de changer une seule de ses mauvaises habitudes alors en changer plusieurs, imaginez l’ampleur de la tâche !
Eh bien sachez qu’il ne s’agit que de mensonges colportés par une majorité de personnes autour de vous.
Les meilleurs outils et méthodes pour agir et réussir
Il ne faut cependant pas leur en vouloir car ils ne font que répéter ce qu’ils ont toujours entendu.
Malheureusement, croire en un seul de ces mensonges risque de vous empêcher vraiment de vous épanouir et à ce titre, de réussir votre vie.
En effet, si vous ne croyez pas en votre capacité d’évolution, d’amélioration, de développement de vos qualités et compétences alors comment voulez-vous évoluer personnellement et professionnellement ?
Or aujourd’hui si vous n’évoluez pas … vous risquer de perdre votre emploi et peut-être bien plus encore !
Je vous dévoile immédiatement dans la suite de cet article ces 3 mensonges principaux qui vous empêchent d’évoluer. Donc, lisez le jusqu’au bout car cela va vraiment vous aider à évoluer de manière positive.
Premier mensonge : « Vous êtes trop vieux pour changer ! »
Il n’y a pas d’âge pour changer ses habitudes. Il n’y a pas d’âge pour se débarrasser de ses mauvaises habitudes et en acquérir de meilleures.
L’âge constitue même un atout plus qu’un handicap. En effet, c’est grâce à une certaine maturité qu’on prend souvent conscience de l’importance d’être en bonne santé, en bonne forme physique, plein d’énergie.
C’est la maturité qui nous fait également nous rendre compte du bonheur d’être épanoui, libre et heureux.
La jeunesse qui rime très souvent avec une certaine dose d’insouciance n’est pas forcément l’âge de la discipline et c’est donc plutôt à cette période que s’acquièrent les mauvaises habitudes.
Avec l’âge, le caractère s’affirme et la volonté également. Plus on avance en âge et plus il devient donc facile de se discipliner pour mettre en place de nouvelles bonnes habitudes.
La science nous montre d’ailleurs à ce propos que grâce à la neuroplasticité du cerveau, grâce à sa souplesse et à sa capacité d’adaptation exceptionnelle, il est possible de changer complètement tout type d’habitude à n’importe quel âge.
Avec l’âge, on renforce son mental, on sait exactement ce que l’on veut et on est plus enclin à agir …
Deuxième mensonge : « Vous êtes comme ça ! »
« Vous êtes comme ça » semble signifier que c’est votre nature, votre caractère sous entendu « vous ne pouvez pas changer ».
Eh bien voici un mensonge honteux entretenu par une grande majorité de personnes.
En effet, les mauvaises habitudes sont des comportements acquis et non innés.
Alors, c’est certain, si nous pensons que telle ou telle mauvaise habitude fait partie de notre nature, de notre caractère alors nous ne ferons jamais aucun effort pour en changer et pour en acquérir de nouvelles, de meilleures.
La première étape consiste donc à prendre conscience qu’il est possible de changer, d’évoluer.
C’est seulement à partir de cette prise de conscience que les choses deviennent possibles.
Pour vous y aider, intéressez vous aux nombreuses recherches menées actuellement sur la neuroplasticité du cerveau.
Ces recherches révèlent qu’il est en fait tout à fait possible et ce, à n’importe quel âge, d’apprendre de nouvelles choses, d’adopter de nouvelles habitudes, de développer de nouvelles compétences.
Troisième mensonge : « Il est très difficile de se défaire d’une mauvaise habitude ! »
En fait, il n’est pas si difficile que cela de changer ses habitudes … si on a la bonne méthode.
Il faut tout d’abord, prendre la ferme décision de changer telle ou telle habitude.
Pour cela, il est nécessaire de comprendre que certaines mauvaises habitudes sont néfastes pour nous.
Prendre conscience que certaines mauvaises habitudes ne favorisent pas du tout notre épanouissement et limitent bien au contraire notre bien être et notre bonheur est essentiel.
Être lucide quant à la nécessité de mettre en place de bonnes habitudes, une bonne hygiène de vie pour pouvoir profiter pleinement de la vie est primordial.
Ensuite, lorsqu’on a bien compris tout cela, il convient d’agir.
Seule l’action est efficace, seule l’action permet d’évoluer vers un objectif.
Il faut donc agir constamment de manière assidue vers le but qu’on s’est fixé.
Évidemment, vous devrez faire face à des échecs, parfois même malheureusement successifs mais cela n’est pas important.
Tout ce qui compte c’est de continuer à agir et considérer l’échec comme seulement temporaire et faisant parti du processus de réussite.
De la même manière qu’un enfant qui apprend à marcher, qui tombe et qui se relève immédiatement, relevez-vous et réagissez immédiatement.
En effet, irrémédiablement, l’enfant voit les séquences ou il peut marcher sans chuter se multiplier …
Jusqu’à ne plus tomber ! il sait marcher !
C’est donc par la pratique régulière et la persévérance face à l’échec temporaire que nous parvenons à changer tous les comportements et habitudes néfastes à notre épanouissement.
Bon courage !
Si cet article vous a plu alors partagez-le ! il fera sans aucun doute très plaisir à un de vos amis qui veut avancer dans la vie…