5 clés pour déverrouiller son réel potentiel.
Nous sommes tous, ou en tous cas la très grande majorité d’entre nous, né avec un potentiel illimité.
Pourtant, lorsque vient l’heure du bilan, il semble que certains s’en soient mieux tirés que d’autres.
On a alors l’impression que ceux-ci étaient finalement dotés d’un potentiel supérieur à celui des autres.
Or la seule et unique raison pour laquelle cela se produit c’est que chacun de nous ne traverse pas la vie en se mettant les même limites que les autres.
En effet, la plupart d’entre nous développons des croyances limitantes plus ou moins importantes, plus ou moins puissantes …
Personne ne s’est construit de lui-même mais par le biais de l’environnement dans lequel il a évolué.
Par le biais des environnements devrais-je dire puisque nous nous construisons d’abord dans un environnement familial mais continuons par la suite à nous développer par rapport à un environnement amical, scolaire puis professionnel.
Or au cours de ces différentes étapes de notre développement, nous sommes en quelques sorte empreint des croyances et valeurs de notre entourage.
Malheureusement, les valeurs véhiculées ne sont pas tout le temps très positives et les croyances qui vous sont transmises peuvent êtres très limitantes.
De plus, jeune enfant vous n’avez pas développé un esprit critique suffisamment fort pour vous comporter autrement que comme une éponge.
Vous l’avez compris, vous avez grandit en absorbant et en tenant pour vérité absolu tout ce qu’on a pu vous dire dans votre enfance surtout lorsque cela a pu vous être transmis par des personnes que vous aimiez.
Aujourd’hui vous avez peut-être acquis une certaine maturité mais certaines croyances peuvent vous coller à la peau alors si vous pensez malgré tout avoir un certain potentiel, lisez ce qui suit car cela pourrait débloquer un certain nombre de choses.
1 – Acceptez votre situation.
Oui même si votre vie ne vous convient pas, si vous avez du mal à accepter votre situation, c’est pourtant la première chose à faire si vous voulez changer.
En effet, lorsqu’on souhaite déverrouiller son réel potentiel, il faut d’abord s’accepter tel que l’on est car c’est le seul moyen de se projeter dans l’avenir.
Si vous pensez que la vie a été jusqu’à présent injuste avec vous, vous risquez de rester bloqué dans ce passé, vous risquez surtout de rester enlisé dans les émotions qui y sont attachées et avoir de grosses difficultés à vous en sortir, à vous en détacher.
Réussir à vous en sortir et à enfin évoluer pourrait alors prendre beaucoup plus de temps qu’il ne vous en faut pour trouver une issue positive à cette situation que vous vivez.
Vous voyez ce que je veux dire ? Acceptez une bonne fois pour toute votre situation actuelle …
Puis décidez de changer … Prenez la ferme décision de changer, engagez-vous fermement à découvrir tout votre potentiel, votre réel potentiel.
2 – Développez votre mentalité.
Quel est votre état d’esprit ?
Vous pensez peut être être né avec un capital de départ et pensez alors ne pouvoir rien y changer.
Vous pensez que la nature vous a doté d’un certain degré d’intelligence, d’une certaine personnalité, d’un certain caractère et donc d’un certain potentiel et qu’à ce titre, vous devez faire avec ?
Vous pensez donc que c’est votre destin et que vous ne pouvez exercer aucune influence sur la situation que vous vivez aujourd’hui ?
Ou alors pensez-vous que votre personnalité et votre intelligence peuvent évoluer de manière positive ?
Si votre état d’esprit est celui de ceux qui pensent que chacun de nous a le potentiel lui permettant de s’améliorer constamment alors vous avez tout à fait raison !
Les nombreuses études en neurosciences attestent aujourd’hui de la neuroplasticité du cerveau c’est à dire de sa capacité à changer ses habitudes, à apprendre toujours de nouvelles choses, à évoluer et ce, à n’importe quel âge.
Si vous voulez changer de vie alors vous en êtes tout à fait capable, soyez en convaincu !
Vous pouvez en effet, à tout âge décider d’avoir l’état d’esprit de quelqu’un qui évolue constamment vers la mentalité d’un gagnant et qui pour y arriver, se forge au fil du temps, un mental d’acier.
3 – Créez l’image de ce à quoi vous voulez arriver.
Si vous voulez procéder à des changements dans votre vie alors vous devez avant tout savoir ce que vous voulez.
Quel est votre véritable potentiel ? Comment vous visualisez-vous lorsque vous aurez atteint votre but ?
Faites votre maximum pour vous mettre en situation. Imaginez les sons, éprouvez les sentiments, visualisez les images que vous verrez lorsque vous aurez réussi.
Essayez d’être le plus précis possible même si vous pensez qu’il pourra y avoir un décalage entre ce que vous visualisez et ce que sera la réalité.
4 – Croyez sincèrement en votre potentiel.
Comme nous avons pu le voir au début de l’article, beaucoup de choses auxquelles nous croyons aujourd’hui ont été imprimées dans notre esprit quand nous étions tout petits !
Ce à quoi nous croyons aujourd’hui, nous l’avons appris, voilà pourquoi vous devez comprendre qu’il est également possible de le « désapprendre ».
Tout n’est en fait qu’une question de choix.
Si nous prenons réellement la décision de voir la vie différemment et d’oublier les limites que nous nous sommes imposées alors tout devient possible.
Nous pouvons en effet développer de nouvelles croyances beaucoup plus bénéfiques à notre évolution.
Ainsi, lorsque nous seront devenu capable de mettre de côté nos croyances limitantes et de libérer notre potentiel alors il deviendra évident pour notre inconscient de travailler en ce sens.
Lorsque vous commencerez à réfléchir de cette manière, il est évident que vous rencontrerez des gens qui essaieront de vous juger, de vous critiquer, de vous saper le moral et de vous couper dans votre élan.
N’en tenez pas compte et restez concentré sur vos objectifs, il n’ont pas les mêmes croyances que vous et ne peuvent donc pas ressentir les mêmes choses que vous.
N’essayez pas de les convaincre du contraire car vous n’avez pas de temps à perdre, tant pis pour eux …
Que vous pensiez être capable ou ne pas être capable, dans les deux cas, vous avez raison. Henri Ford
5 – Ne vous trouvez pas d’excuses.
Si vous prenez la décision de changer alors tenez-vous à cette résolution.
Tout changement est difficile surtout lorsqu’on fait de nouvelles choses qu’on n’a, par définition jamais fait auparavant.
Créer de nouvelles bonnes habitudes et se débarrasser d’ancienne mauvaises habitudes peut être extrêmement ardu et dans tous les cas très inconfortable.
Soyez donc bien préparé : pour cela, tâchez chaque soir d’organiser votre journée du lendemain.
Que devez-vous faire pour réussir à changer cette mauvaise habitude ?
Quelles démarches devez-vous entreprendre pour réussir à acquérir cette nouvelle habitude ?
Plus vous serez préparé, moins vous serez soumis à des imprévus et plus vous aurez de chance de réussir à changer.
Réfléchissez à cette décision de changer en des termes positifs et visualisez les avantages que cela va vous procurer …
Relevez chacun des défis qui se dresseront sur votre chemin et prenez chacun des revers que vous subissez comme un nouvel encouragement !
Faites le choix d’en apprendre toujours plus et de devenir la meilleure version de vous-même …
C’est comme cela que vous arriverez à vivre en développant votre meilleur potentiel !
Vous voulez vraiment développer ce potentiel illimité qui est en vous ?
Eh bien vous pouvez déjà commencer par étudier ce guide pratique qui est en téléchargement gratuit …
j aimerais avoir plus de methode
Bonjour,
Plus de méthode pour quoi ?