5 façons de rester positif.
Rester positif n’est pas tous les jours facile… enfin tout du moins pour ceux qui n’ont pas encore appris à cultiver le positif.
Car oui, c’est quelque chose qui se cultive au même titre d’ailleurs que le négatif …
Difficile pour vous de voir en ce moment la vie du bon côté ?
Vous avez tendance à voir le verre à moitié vide plutôt que de le voir à moitié plein ?
Rien ne semble aller dans le bon sens ?
Vous avez l’impression d’être pris dans une spirale négative qui vous attire constamment vers le bas ?
Rien ne vous réussi et vous pensez que vous ne verrez jamais la fin du tunnel ?
Eh bien sachez que c’est peut être bien le cas … si vous ne changez pas d’attitude.
Car en effet, tout est une question d’habitudes !
Mettez en place des habitudes qui vous font remarquer le côté positif des choses et vous saurez peu à peu trouver du positif dans presque toutes les situations…
Alors ne perdons pas de temps … Allons y et concentrons nous sur 5 façons de rester positif !
1 – Le passé c’est le passé.
Cela ressemble beaucoup à une vérité de La Palice et pourtant … ce n’est pas si évident que cela.
Beaucoup d’entre nous restons en effet souvent focalisé sur les erreurs que nous avons pu faire dans notre passé, sur les échecs auxquels nous avons du devoir faire face et pensons parfois que nous sommes condamné à les reproduire indéfiniment …
Or c’est loin d’être la cas.
Les erreurs, tout le monde en a fait, en fait et en fera encore …
Or ce qui compte vraiment c’est de savoir en tirer de bonnes leçons afin d’essayer de ne pas reproduire les mêmes bévues à l’avenir.
Vous n’êtes pas la somme de vos erreurs passées et vous n’avez donc aucune obligation de suivre le même schéma indéfiniment …
Non bien au contraire, vous avez le pouvoir et ce, à tout moment, de prendre la décision de changer le cours de votre vie et de mettre tout en œuvre pour y arriver !
Vous êtes le maitre de votre destin, n’en doutez pas un instant !
2 – La prophétie auto-réalisatrice positive.
Si vous arrivez à vous convaincre que vous vous êtes levé du mauvais pied et que votre café renversé conditionne tout le reste de cette journée pourrie qui vous attend, eh bien vous avez certainement raison !
Vous avez en effet raison de penser ainsi mais sachez que vous auriez tout à fait raison de penser aussi le contraire …
Qu’est-ce qu’une prophétie autoréalisatrice ?
Pour le sociologue américain Robert K Merton, la prophétie autoréalisatrice est une définition d’abord fausse de la situation qui provoque un comportement qui fait que cette définition initialement fausse devient vraie.
Ainsi peu importe la façon dont vous voyez les choses, que vous ayez tord ou raison, vous mettez en place sans le savoir les conditions propices à leurs réalisations.
Ainsi comme le pensais Henry Ford :
Que vous pensiez être capable ou ne pas être capable, dans les deux cas, vous avez raison.
3 – Voyez une opportunité en toutes choses.
4 – Activez-vous !
Ce n’est plus un secret pour personne : le corps et l’esprit travaillent de manière synchrone.
Cela est d’ailleurs facile a observer car lorsque vous n’avez pas le moral, lorsque vous ne voyez que du négatif autour de vous, il vous est très difficile de vous sentir en forme.
Ne pas être en forme c’est d’ailleurs très souvent se sentir aussi fatigué que déprimé.
Parce que vous êtes fatigué, tout semble encore plus déprimant, tout vous semble encore plus fatiguant : c’est un cercle vicieux.
Or de la même manière que fonctionne ce cercle vicieux, il vous est tout à fait possible de mettre en place les conditions d’un cercle vertueux.
Alors comment procéder ?
Eh bien puisque le mental et le physique fonctionnent de manière synchrone, il suffit tout simplement de bouger, de s’activer …
Lorsque votre moral est en berne, allez vous promener, allez courir, allez marcher, allez sauter, faites du vélo … dansez si vous le voulez, peu importe du moment que vous activez votre corps.
Oui vous avez là un début de solution car dès lors que vous activez dans votre corps un certain flux positif alors celui-ci atteint aussi dans le même temps votre cerveau.
5 – Focalisez-vous sur le positif.
Il peut y avoir dans votre vie une multitude de choses positives mais vous n’en êtes pas forcément conscient.
Commencez donc par dresser une liste aussi exhaustive que possible de tout ce que vous appréciez dans votre vie.
C’est en effet une manière efficace de vous focaliser sur le positif et de vous rendre compte qu’il y a en vous et autour de vous beaucoup plus de choses positives que vous ne l’imaginiez jusqu’à présent.
Lorsque vous commencez à vous concentrer sur le positif, peu à peu beaucoup de choses qui vous semblaient insignifiantes prennent de l’importance.
Vous prenez conscience par exemple que le simple fait de vous réveiller chaque matin dans un pays ou règne la paix est une chance énorme.
Si vous prenez l’habitude d’avoir consciences de telles choses positives qui semblent pourtant pour bon nombre d’entre nous comme des choses allant de soi, tout à fait normales et acquises alors vous saurez prendre l’habitude de voir le positif ou d’autres ne le voient pas.
Ayant cette habitude de vous focaliser sur le positif, vous serez ainsi prêt à accueillir ce qu’il y a de meilleur puisque vous vous y attendez …
Encore une fois, que vous vous attendiez à réussir ou non, que vous vous attendiez au meilleur ou non, dans tous les cas vous avez raison.
Vous voulez voir le côté positif des choses ? Eh bien, mettez toutes les chances de votre côté et recevez gratuitement mon guide pratique pour agir et réussir …