Comment avoir plus d’énergie
Avoir plus d’énergie ? C’est possible d’en avoir plus qu’on en a déjà ? Eh bien oui peut être …
Aujourd’hui, nous savons que tous ceux qui ont des performances de haut niveau ont une chose en commun :
Ils ont tous un niveau élevé d’énergie et savent comment l’exploiter et développer encore davantage cette énergie si besoin est.
Si vous êtes une personne du matin comme moi et que vous souhaitez vous réveillez très tôt et débordant d’énergie, Eh bien sachez que cela n’est pas si difficile.
Nous avons tous des moments où nous devons être capables de puiser notre énergie alors comment recharger rapidement les batteries et augmenter cette énergie quand nous en avons besoin ?
Voici 7 conseils qui vous aideront à avoir plus d’énergie …
1 – Activez votre énergie corporelle.
La matin au réveil, plutôt que de vous lancer tête baissée, les yeux fermés dans vos activités ou alors au contraire prendre une demi-heure pour émerger, prenez le temps de dynamiser votre corps.
En vous réveillant, prenez conscience que vos muscles sont eux aussi endormi, que votre corps tourne au ralenti.
Pour réveiller ce corps en douceur et lui permettre de retrouver son plein potentiel, pensez chaque matin au réveil à faire quelques étirements.
Les animaux et les bébés le font d’instinct : au réveil, ils s’étirent.
Or adulte, nous l’oublions très souvent. Résultats ? Nous sommes crispé, nous prenons de mauvaises positions et les douleurs s’installent…
Plutôt que de sauter immédiatement dans la routine de votre rituel matinal, prenez le temps de faire quelques exercices physique, de Yoga ou de Pilate.
Allez y tout en douceur, ne forcez surtout pas et prenez le temps de bien respirer en profondeur.
2 – Activez votre énergie mentale.
Dressez une liste de vos objectifs et fixez la à une endroit ou vous êtes absolument certain de la voir le matin au réveil.
Ce peut être sur votre table de chevet, sur le miroir de votre salle de bain, sur la porte de votre réfrigérateur. Peu importe mais ce qui est important c’est de ne pas passer à côté le matin.
Une fois que vous avez pris le temps de dynamiser votre corps, regardez cette liste d’objectifs et lisez les à haute voix avec un réel sentiment d’enthousiasme pour chacun de vos objectifs.
Imaginez chacun de vos objectifs aussi vivement que vous le pouvez mais essayez surtout de visualiser comment vous vous sentirez lorsque vous aurez atteint ces objectifs.
3 – Ignorez les distractions.
Si vous êtes comme la plupart des gens, vous êtes certainement tenté, à peine réveillé, de consulter votre téléphone pour voir ce qui s’est passé pendant que vous dormiez.
Si vous avez des objectifs à atteindre, c’est loin d’être la meilleure solution alors essayez plutôt de faire une diète d’informations.
Nous sommes submergés par un flux constant d’informations qui perturbent considérablement ce sur quoi nous avons besoin de nous concentrer.
Alors laissez de côté Facebook, Twitter, Snapshat et autres distractions numériques pour vous concentrer immédiatement sur vos objectifs personnels.
Ne commencez à regarder vos mails ou quelconques notifications qu’à partir du moment ou les tâches les plus importantes que vous vous êtes assigné pour la journée sont complètement réalisées.
D’ailleurs, je vous conseille de mettre un terme à tous les rappels, les notifications qui viennent régulièrement casser votre attention et votre concentration.
4 – Hydratez-vous.
L’eau est le meilleur moyen de lutter contre la fatigue. D’ailleurs, lorsqu’une petite baisse d’énergie apparaît soudainement, nombreux sont ceux à penser qu’il s’agit d’une petite faim et qu’une barre chocolaté suffira à relancer la machine.
Eh bien sachez que la plupart du temps, il ne s’agit pas de faim mais de soif et un verre d’eau pure suffit largement à vous redonner l’énergie pour continuer.
Sachez aussi que cette collation très sucrée peut-être la cause principale du coup de pompe qui va vous tomber dessus une demi-heure plus tard.
Cela demanderait des explications que je ne vais pas développer ici mais sachez que plus vous absorbez de sucre sur une courte période et plus vous sécrétez d’insuline pour réguler votre taux de sucre dans le sang.
Plus vous secrétez d’insuline, plus votre taux de sucre descend rapidement et donc plus vous êtes en hypoglycémie, cette dernière étant ce qui provoque le coup de fatigue.
Ainsi bien loin de vous redonner la pêche, la collation trop sucrée vous fatigue encore plus, alors qu’un verre d’eau vous aurait largement suffit.
Pensez donc à vous hydrater régulièrement tout au long de la journée pour rester éveillé et attentif.
5 – Offrez un carburant de qualité à votre corps.
Votre petit déjeuner définit votre condition physique pour la journée.
Des fruits et des légumes ainsi que des protéines maigre et de préférence végétales vous soutiendront pendant des heures.
Comme évoqué dans le point précédent, le sucre raffiné bien loin de vous apporter de l’énergie, vous apporte surtout de la graisse.
Là encore je ne peux pas m’étendre sur le sujet car je ne suis pas médecin mais le sucre absorbé en quantité trop importante lorsqu’il n’est pas transformé en énergie est stocké dans le corps sous forme de graisses.
Vous comprenez donc facilement que plus vous accumulez de graisses et moins vous avez d’énergie, moins vous avez envie de bouger, de vous activer.
Vous vous sentez lourd et fatigué, dépourvu de toute vitalité.
Conclusion : Mangez mieux si vous le pouvez. Essayez d’absorber les aliments les plus nutritifs possibles, les plus sains possibles.
Évitez le piège du tout ou rien car si vous n’avez pas les moins de consommer uniquement du bio, essayez tout de même d’incorporer de plus en plus d’aliments bio à votre consommation.
6 – Offrez un carburant de qualité à votre esprit.
Prenez l’habitude de lire ou d’écouter des œuvres de développement personnel, des livres ou des audios de motivation.
En effet, si vous souhaitez développer votre enthousiasme, votre esprit a besoin d’être stimulé autant que votre corps.
Voilà pourquoi, plutôt que de lui offrir une « nourriture » négative telles que la plupart des médias peuvent proposer, telles que la plupart des émissions de télévisions diffusent, offrez à votre esprit une information positive.
Trouvez l’inspiration, développez votre créativité, ouvrez votre esprit aux choses positives de ce monde, voilà un bon moyen de développer votre enthousiasme et d’être à l’initiative de projets encourageants.
7 – Fixez-vous des priorités.
Décidez vraiment quelles doivent être vos priorités et assurez-vous de travailler constamment, quotidiennement dans le sens de celles-ci.
Ne portez aucune attention aux choses secondaires qui ne vous apportent strictement rien et qui n’apportent aucune pierre à l’édifice que vous voulez construire.
Chaque jour posez-vous ainsi cette question :
Que puis-je faire aujourd’hui pour faire un pas de plus vers mon objectif le plus important.
Lorsque vous avez décidez de l’action du jour que vous devez mener à bien, faites le mais faites le vraiment.
Si vous êtes capable d’agir de la sorte au quotidien alors vous êtes capable de créer l’élan nécessaire à l’atteinte de votre objectif.
Cet article vous a plu, alors n’hésitez pas à le partager.
Vous voulez en savoir plus, alors n’hésitez pas à télécharger mon guide gratuit.