Comment cultiver une attitude mentale positive.
Avoir une attitude mentale positive est essentiel lorsqu’on veut réussir à atteindre ses objectifs.
Pourquoi ?
Parce qu’une telle attitude va vous permettre de faire face aux obstacles que vous allez inévitablement trouver sur votre chemin.
Parce que c’est cette même attitude qui va vous permettre de rester focalisé sur vos objectifs.
Parce que c’est encore cette attitude qui va vous permettre de suffisamment croire en vous et en vos capacités pour persévérer.
Cultiver une attitude positive au quotidien est ainsi un bon moyen pour s’épanouir et réussir ce que l’on entreprend.
Or contrairement à ce que beaucoup pensent, ce n’est pas un trait de caractère inné mais une bonne habitude qu’on peut assez facilement prendre.
En effet, en adoptant un certain nombre de petits changements dans sa vie, il est possible de cultiver réellement une telle attitude positive au fil des jours.
Comment procéder ? Eh bien voyons cela ensemble :
1 – Modifier sa physiologie.
Plus personne ne conteste aujourd’hui le lien qui existe entre le corps et l’esprit.
Il est donc très clair que l’esprit influence autant le corps que le corps peut exercer une influence sur l’esprit.
Corps et esprit sont donc intimement liés, voilà pourquoi si vous voulez avoir une attitude mentale positive, il est important que votre corps exprime également cette attitude positive.
Observez le corps d’une personne triste et abattue.
Ses yeux sont tournés vers le bas, ses épaules sont affaissées, son dos est courbé, ses mouvements sont lents, son corps tout entier exprime l’abattement …
Le lien qui existe entre la physiologie d’un individu et ses émotions est donc indéniable.
En prenant l’habitude d’avoir l’attitude de quelqu’un en pleine forme, puissant, dynamique et heureux, vous allez peu à peu réussir à avoir une physiologie positive.
Ce changement de physiologie fera qu’il vous sera beaucoup plus facile d’avoir une attitude positive au quotidien.
Quelle posture adopter ?
Eh bien essayez chaque jour jusqu’à ce que cela devienne une habitude, de vous tenir droit, de garder le torse relevé et d’avoir une démarche dynamique.
Tâchez au maximum d’avoir un regard franc et direct, un sourire sincère et une poignée de main assurée.
Faite de votre mieux pour adopter une telle attitude dynamique et vous verrez rapidement l’influence que va avoir celle-ci sur vos émotions.
2 – S’entourer et s’inspirer de personnes positives.
L’attitude générale des gens qui vous entourent peut avoir une influence incroyable sur la manière dont vous vous sentez…
En effet, qu’elles soient positives ou négatives, l’attitude des gens a un impact important sur ce que nous ressentons, sur la manière dont nous nous sentons.
Conscient du rôle que peuvent jouer les personnes qui nous entourent sur nos sentiments et nos émotions, nous devrions chacun de nous être très vigilant quant aux genre de personnes que nous côtoyons.
En effet autant certaines personnes nerveuses, dépressives, tristes peuvent nous influencer en ce sens, autant les personnes qui ont une attitude enthousiaste et positive peuvent également développer ce sentiment en nous.
Les personnes positives que vous devez choisir en priorité dans votre entourage sont celles qui vous encouragent chaque jour à poursuivre vos efforts.
Ce sont celles qui vous poussent à atteindre vos objectifs, celles qui se réjouissent sincèrement de vos résultats positifs et de vos victoires.
Ce sont celles qui vous poussent encore et encore à persévérer, à remonter à cheval lorsque vous êtes désarçonné, à surmonter tous les obstacles jusqu’à réussir.
Ce sont des personnes qui rechargent vos batteries, qui mettent en avant vos qualités et vous montrent à quel point vous êtes quelqu’un de valeur.
Faites votre maximum pour vous rapprocher de telles personnes et pour vous éloigner des autres.
Petit à petit, vous arriverez à vous constituer un groupe d’amis qui a pour habitude de voir la vie du bon côté, le côté positif des choses et des évènements.
De votre côté, faite du mieux que vous pouvez pour vous inspirer de personnes dotées des qualités que vous voudriez posséder.
Observez la manière dont se comportent les personnes que vous admirez pour leurs attitudes et comportements face aux aléas de la vie et essayez de suivre leur exemple.
Inspirez vous de leur façon de se comporter et peu à peu vous arriverez à adopter une attitude similaire.
Modifier l’environnement dans lequel vous évoluez doit donc être une priorité pour vous si vous jugez que celui-ci n’est pas tout à fait propice à la culture d’un mode de vie tourné vers le positif.
3 – S’imprégner d’idées positives.
Nous vivons tous dans un environnement médiatique peu enclin à diffuser des informations positives.
L’actualité transmise par l’ensemble des médias que sont la presse, la radio ou la télévision est la plupart du temps très négative.
Énormément de personnes sont donc quotidiennement assailli d’informations négatives qui les parasitent de manière consciente mais également inconsciente.
Nous sommes ainsi très souvent habitués, la plupart d’entre nous en tout cas, grâce à la technologie,à nous tenir informé de l’actualité en temps réel.
Le résultat ? Notre cerveau est littéralement envahi de parasites négatifs,qui engendrent sans aucun doute par la force de l’habitude, le développement d’une attitude néfaste à notre bien être.
Essayons donc de prendre le contre pied de cet état de fait et tâchons d’orienter, de choisir les informations que nous voulons bien laisser pénétrer notre cerveau.
Si nous voulons voir la vie du bon côté laissons nous influencer par des informations positives et rendons-nous hermétique à tout ce qui ne va pas dans ce sens.
Pour ce faire, essayons au maximum de faire une diète de l’actualité classique et refusons de voire le monde tel que les médias veulent bien nous le montrer.
Arrêtons de perdre notre temps à regarder un journal télévisé qui ne fait que se répéter indéfiniment.
Profitons de ce moment pour nous adonner à des lectures qui nous feront voir le monde tel qu’il est réellement c’est à dire rempli d’espoir et de promesses pour l’avenir.
Essayons donc de lire des ouvrages inspirants et des articles motivants, d’écouter des conférences de développement personnel , de visionner des vidéos de coaching ou des films positifs etc….
Portons notre attention sur des médias qui font la promotion d’un monde positif plutôt que celle d’une monde perdu et désespéré.
Peu à peu, vous allez pouvoir retrouver cet espoir perdu et réussir à développer une vision enthousiaste du monde et à croire à nouveau en l’humanité.
Mettre en place ces 3 éléments que sont le fait de modifier sa physiologie, de s’entourer de personnes positives et de s’imprégner d’idées positives constitue une première étape pour apprendre à cultiver une attitude mentale positive mais ce n’est qu’un étape.
En effet, afin de maintenir cette attitude positive dans le temps et réussir à la cultiver au quotidien, il va vous falloir en faire une réelle habitude.
Or pour développer une telle habitude, vous allez devoir entretenir cette manière de vous comporter chaque jour.
Vous devez en effet garder à l’esprit qu’une attitude positive n’est jamais définitive et que la vie fait qu’il y aura toujours des moments difficiles par lesquels vous allez devoir passer.
Mais c’est en prenant l’habitude d’avoir la majeure partie du temps une attitude positive que vous saurez réagir et rebondir lorsque vous devrez faire face à des évènement difficiles voire tragiques.
C’est un effort que vous seul pouvez faire mais sachez que c’est un mode de vie à adopter si vous voulez réussir à toujours voir la vie du bon côté.
Vous voulez réellement cultiver une telle attitude positive et avancer vraiment vers vos projets ? Eh bien cliquez sur le lien suivant !
Je souhaite recevoir votre ebook
Bonjour Jan Mary,
Il est en téléchargement gratuit sur la page d’accueil. Merci